Plus qu’un magicien, un artiste lumineux d’humour : un « Illumoriste » !

Illumoriste comme il se définit lui-même, Éric LEBLON est un artiste talentueux qui gravite entre magie pure, stand-up et humour noir. Il y a chez ce créateur quelque chose de novateur qui surprend et séduit.

Magicien surdoué, il est le lauréat de nombreux Prix en magie : Vice-champion de France en 1998, Étoile d’or en 2000, Colombe d’or en 2001, 1er Prix des Plus Grands Magiciens en 2004, Merit Award en 2006 à Londres, 1er Prix au Cannes Magic Festival en 2007.

Il a également reçu récemment le Prix du Jury au Festival d’humour de Rocquencourt, prouvant le génie de sa mise en scène facétieuse et son rôle piquant de plaisantin.

Son intelligence et son talent lui permettent de travailler pour les plus grosses sociétés nationales et internationales et le mélange maîtrisé qu’il pratique de la magie et de l’humour, lui ont donné l’opportunité de faire les premières parties de Jeff Panacloc, Arnaud Ducret, Elie Semoun, Jarry, Artus ou encore Dani Lary.

Éric LEBLON est également un habitué des plateaux télévisés puisqu’il fut, pendant trois saisons, chroniqueur et magicien dans la Grande Émission sur Azur TV. Il fut également demi-finaliste à La France a un Incroyable Talent sur M6 et fit un passage remarqué au Plus Grand Cabaret du Monde.

Après sept ans d’absence, Éric LEBLON fait son retour au sein d’un Congrès FFAP afin d’animer, pour votre plus grand bonheur, le dîner spectacle, accompagné de ses drôles de Dames. Entre magie, danses, plumes, strass, glamour et humour, le plaisir sera au rendez-vous.

Un spectacle à ne pas manquer car un show d’Éric LEBLON, c’est de la magie, c’est comique… et c’est comique !